Présentation

L’association (agréée jeunesse et sport) propose des activités régulières, artistiques, culturelles et sportives ouvertes à tous. Tout au long de l’année, elle organise également des animations ponctuelles. Et bien sûr, les séances de cinéma et la bibliothèque.
Nous sommes une bonne équipe (de bénévoles), animée par l’envie d’organiser une foule d’activités pour satisfaire le plus de monde possible.
Aidez-nous et participez à l’animation de votre commune ! Le bureau et les commissions ont besoin d’un minimum de personnes pour fonctionner. Vous pouvez rejoindre l’une d’entre elles et participer à l’organisation des événements et animations. contact@amis-naves.fr

Fonctionnement

Le conseil d’administration : Il se réunit environ une fois par mois et a pour rôle la mise en place et le suivi des activités régulières, la gestion des inscriptions, des plannings, la rémunération des intervenants, le suivi des commissions, etc..

Composition du CA 2017 / 2018 :

Antoine Bernardé, président et communication, référent Yoga et Théâtre
Géraldine Torcheux, trésorière, référente Chorale
Guido Dietrich, trésorier adjointe, adhésions
Sophie Pédrali, secrétaire, référent activité Zumba et Gym
Bruno Favre Bonvin, référent activité Guitare
Nadia Presset, administration du site internet et référente activité Batterie
Nathalie Ray, secrétaire adjointe
Anne Ferry,  animations et mailing
Cécile Charles, référente activité piano et atelier Couture

 

Les commissions spécialisées : Bibliothèque, Cinéma et la commission Sports. Elles se réunissent chacune indépendamment et sont chargées d’organiser des activités, soirées ou sorties particulières.

Le financement : Des subventions des municipalités de Nâves et de Villaz, du Conseil Général, et les adhésions et les petits bénéfices sur les manifestations organisées par les Amis de Nâves. Nous disons « petits » car notre vocation première est de créer de l’animation dans le village en offrant des spectacles de qualité à des prix très abordables pour tous.

L’Assemblée Générale : C’est un moment fort de la vie de l’association, un moment de discussion et de démocratie associative, de renouvellement des membres du CA et de prise des  inscriptions. C’est le jour où il faut être présent pour que vive l’association ! Nous présentons les bilans moral et financier, les projets pour l’année à venir. Nous présentons également les activités, les professeurs, et surtout… Nous élisons les membres du Conseil d’Administration pour un mandat de 2 ans. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, deux ans ce n’est pas très long et cela permet de faire tourner l’association afin de continuer à vivre dans un village doté d’une communauté de vie autour des diverses associations. Les inscriptions aux activités régulières se font en priorité lors de l’Assemblée Générale. En cas de surfréquentation pour une activité, la priorité sera donnée aux personnes présentes à l’AG.