Les activités  fonctionnent pendant 30 séances environ (elles s’interrompent durant les vacances scolaires, les jours fériés et les jours de « pont »). Si, exceptionnellement, une séance est annulée du fait de l’association, elle sera remplacée dans la mesure du possible. Les activités collectives ne commencent que s’il y a un minimum d’inscrits.

Règlement :

La cotisation est forfaitaire pour chaque activité (voir tarif sur la fiche d’inscription). Les adhérents s’engagent pour toute la saison. Le paiement intégral s’effectue le jour des inscriptions. Celui-ci peut être divisé en trois chèques qui seront encaissés les : 1er octobre , 1er janvier  et 1er avril. L’association accepte le paiement par chèques vacances pour le premier encaissement.

L’adhésion est obligatoire pour pratiquer les activités proposées par les Amis de Nâves (voir tarif sur la fiche d’inscription). Elle donne aussi accès aux activités FJEP et réciproquement.

Chaque adhérent participant à une activité ponctuelle ou régulière proposée par l’association doit souscrire une assurance individuelle accidents. Une attestation pourra être demandée.
L’association se réserve le droit de publier les photos (prises dans le cadre des activités ou participations aux sorties ou animations) sur son site Internet et/ou dans le « Nâves Infos ».

Si une activité est arrêtée du fait de l’association (nombre d’inscrits insuffisant, …) le remboursement des séances non effectuées sera total.
Si une activité collective uniquement, est arrêtée du fait de l’adhérent, à l’issue de la première semaine, considérée comme période d’essai, le remboursement de la cotisation pourra avoir lieu (au plus tard le 15 octobre). Passée cette date, l’absence de l’adhérent à une séance n’entraîne ni compensation financière ni remplacement du cours. Il n’y a pas de semaine d’essai pour les activités individuelles.
En cas d’absence prolongée (au moins trois séances consécutives) due à une raison exceptionnelle, l’adhérent ne pourra prétendre à une compensation financière que dans la mesure où il aura prévenu dès la première semaine le responsable de l’activité. Toute décision concernant un éventuel remboursement sera prise par le Conseil d’Administration.

Le règlement de l’association est donné à l’inscription mais vous pouvez aussi le télécharger sur le site.